Décédé le 09 avril 2023, le géniteur de la chanteuse béninoise Sessimè, Charles-Juste GUEDOU fut Vice-directeur du Conseil National des Chargeurs du Bénin et Directeur Général des transports terrestres.
Au cours de la cérémonie religieuse, en présence des parents, alliés et amis, au nom de la famille, sa fille Christelle GUEDOU alias Sessimè tient un discours qui invite les uns et les autres à s’unir dans la prière pour le repos de l’âme du défunt. « Je nous demande, je nous prie de rester en union de prière pour le repos de l’âme de papa. » a-t-elle exhorté avant d’ajouter que le départ de son père défunt « reste une action de grâce, une louange surtout qu’il est parti en jour de Pâques. ». Faut-il le dire, ce discours a ému les participants aux obsèques, malgré le deuil. « C’est un signe fort ; c’est un signe fort qu’il est rentré dans la lumière et qu’il est plus que jamais à nos côtés, et que nous devons louer le Seigneur et lui dire merci pour tout. » finit-elle par conclure.
Il s’en est suivi la prolifération d’un chant d’adoration par la fille du défunt. Il faut noter que Feu Charles-Juste GUEDOU est un homme intègre dont l’existence n’a enseigné que l’amour et l’unité.
Salomé Houénafa KOHOUGBLA( stagiaire)
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS