La nouvelle plateforme d’investissement en ligne CAMEO-SHELL connaît depuis le mardi 7 Février quelques dysfonctionnements. Le site fonctionnait de manière cyclique. Certains utilisateurs se voyaient bloqués l’accès au site mais d’autres par contre ont pu y accéder. Mais très vite, ces derniers ont remarqué que leur compte était vide.
Face à cette situation, les devanciers de la plateforme se sont expliqués via leur page Facebook ‹‹ CAMEO-SHELL a été attaqué de manière malveillante par des pirates au cours du processus de mise à niveau, ce qui a retardé la mise à niveau du système. Ne croyez aucune rumeur. Si CAMEO-SHELL est une arnaque, pourquoi devez-vous travailler dur pour y remédier ? Pourquoi tu dois l’expliquer à tout le monde? Veuillez rester calme et réfléchir à ce problème. Les fonds de tout le monde sont en sécurité. Après cette mise à jour, le système deviendra plus sûr et plus fluide, et de nouvelles activités seront lancer. Veuillez patienter. ››, ont-ils rassuré.
Ces défaillances observées depuis peu ont vite mis la puce à l’oreille des autorités judiciaires. Selon les informations de la radio Peace Fm, « les autorités ont ouvert une enquête qui a déjà abouti à une interpellation ».
Selon les informations collectées auprès des utilisateurs de la plateforme, CAMEO-SHELL est un espace d’investissements qui propose des gains « très alléchants ». Elle serait créée pour permettre une liberté financière et réduire la pauvreté au Bénin. Les utilisateurs gagnent de l’argent par affiliation et en accomplissant des tâches journalières.
Par ailleurs, le rendement dépend du niveau et du montant déposé.
Le niveau LV1 est pour les utilisateurs ayant investit au minimum une somme de 500 Fcfa. Ils gagnent 3% de taux de rendement journaliers.
Le niveau LV2 correspond aux utilisateurs ayant investit au minimum une somme de 50 000 Fcfa. Ils gagnent 3.5% de taux de rendement journaliers.
Le niveau LV2 correspond aux utilisateurs ayant investit au minimum une somme de 200 000 FCFA. Ils gagnent 4% de taux de rendement journaliers.
Le niveau LV4 correspond aux utilisateurs ayant investit au minimum une somme de 500 000 Fcfa. Ils gagnent 4.5% de taux de rendement journaliers.
Le niveau LV5 correspond aux utilisateurs ayant investit au minimum une somme de 1 000 000 Fcfa. Ils gagnent 5% de taux de rendement journaliers. Cela veut dire que ‹‹ plus vous montez dans les rangs, plus votre rendement augmente››.
La panique et les différentes réactions observées sur les réseaux sociaux prouvent que plusieurs jeunes ont eu à investir dans CAMÉO-SHELL.
Gloria M. AGOSSOU Pour Icatv.news