
Publiée et relayée par plusieurs médias, une information annonce le samedi 21 octobre 2023 une décision de grâce présidentielle.
En effet, cette information s’est apparue selon le ministère après l’atelier portant Approche de collaboration et de traitement et des actes judiciaires. Cet atelier qui a eu lieu dans les locaux du Ministère de la Justice et de la législation avec, le Président, l’ensemble des Greffes en chef des juridictions des fonds et certains membres de la chambre nationale des huissiers du Bénin avait porté sur la numérisation des décisions de justice, la sécurisation des actes judiciaires, l’examen des dysfonctionnement qui ralentissent l’effectivité des aménagements de peine. C’est donc dans ce cadre, que les participants ont discuté à propos de la libération conditionnelle, suspension des peines et grâce présidentielle.
Il n’est donc question en aucun cas de prévision d’une libération des prisonniers ni d’une grâce présidentielle. Les personnes ayant donc relayées cette information, portent la totalité des responsabilités
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news