Standard and poor’s est une filiale qui publie des analyses financières sur des actions et des obligations des pays. Pour le compte de l’année 2023, le Bénin est le seul pays à maintenir sa note souveraine à B+.
Ainsi, la note de la souveraineté du Bénin reste dans la catégorie <<hautement spéculatif>>. Cette place est le résultat de la résilience de l’économie béninoise face aux répercussions des chocs liés à la pandémie de COVID-19, à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et à la dégradation de la situation sécuritaire aux frontières avec les pays voisins du Sahel. Également le résultat des des nouvelles réformes du gouvernement béninois pour transformer son marché intérieur dans un contexte difficile qui affaiblit le marché commun. << L’émergence de Glo Djigbé rend possible la construction de logements pour le personnel dont le confort n’aura rien à envier aux standards occidentaux.>>
Cette montée économique du Bénin comfirme la prochaine montée en gamme de sa croissance dans les trois prochaines années.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news