
Autrefois Office de Radiodiffusion et de Télévision du Dahomey (ORTD), l’organe deviendra en 1975 ORTB, période où le Dahomey devient Bénin. Cet organe participe à la vie politique, économique, culturelle, sociale et touristique du pays. En conseil des ministres du 08 novembre 2023, il a été décidé que l’ORTB va disparaître au profit d’une nouvelle appellation.
En effet, la Société de Radio et de Télévision du Bénin S.A (SRTB S.A) serait le nouveau produit après la fusion de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) et du Centre multimédia des Adolescents et des Jeunes du Bénin (Cmajb).
Le Centre multimédia des adolescents et de jeunes du Bénin sous tutelle du ministère des sports est constitué d’une radio (Ado Fm) et d’une télévision (Ado Tv), a vu le jour en octobre 2020 par décret, mais n’a pas réussi à s’imposer dans l’univers médiatique du Benin.
Le nouveau statut juridique de la Srtb Sa l’oblige à s’ouvrir aux actionnaires publics comme privés. Un conseil d’administration sera mis en place dans les prochains mois pour définir sa stratégie et déterminer son mode d’organisation.
Avec cette fusion, le gouvernement entend insuffler une nouvelle dynamique au média du service public béninois
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news