Désormais, il n’y aura plus d’or qu’à Perma (Atacora). Les autorités ont annoncé la découverte du précieux minerai sur d’autres sites dans deux départements situés au Nord du pays.
En plus de Perma, de l’or a été découvert à Tansa dans le département de la Donga, et à Yankpa dans l’Alibori. C’est ce qu’a annoncé le conseil des ministres du 17 juillet 2024.
« Les activités de recherches menées par diverses sociétés ont révélé un potentiel en or susceptible de faire l’objet d’exploitation au point de susciter l’intérêt, pour cette ressource minière, des opérateurs qui y ont travaillé » renchérit le gouvernement.
L’exploitation des gisements d’or se fera dans un cadre professionnel et légal, supervisé donc par l’Etat. Pour ce faire, le gouvernement a choisi de recourir à un contrat-type d’exploitation d’or.
« Dans le but de permettre à notre pays de disposer d’un cadre harmonisé et transparent qui favorise la préservation des intérêts de l’Etat, le Gouvernement a décidé de recourir à un modèle de contrat-type d’exploitation d’or » peut-on lire dans les communications.
Et pour ce faire, le Conseil a donc autorisé la contractualisation avec un cabinet expérimenté pour l’élaboration de ce référentiel qui servira de cadre juridique du partenariat entre l’Etat et les sociétés minières.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu https://Icatv.news