A cet effet, le Conseil Pastoral de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) a tenu en sa session de ce samedi 02 avril 2022 au Saint Siège de Porto-Novo afin d’examiner la situation par rapport à certains rituels confessionnels au sein de l’église.
Au prime abord, les différents rites de la semaine sainte en vue de célébrer la Pâques à savoir : le culte de résurrection dit ‘’Fonsonkou’’ ainsi que celui de la Galilée, le repas communautaire dit ‘’Kondokpo’’ et l’ensemble des rassemblements pour le lavement des pieds ; se dérouleront aux lieux habituels tels que prescrits avant l’avènement de la pandémie. Cependant, le port de masque et le lavage des mains ne sont pas à négliger. Les dispositifs doivent donc être disponibles sur chaque site de regroupements.
Secondo, notons que depuis l’existence du Covid-19 avec à sa suite les différentes mesures de restrictions, l’Eglise du Christianisme Céleste s’était vue annuler au cours des deux dernières années son pèlerinage annuel célébré sur le site SBJ de Sèmè Plage. Lors de cette dite session , le Conseil Pastoral a donc retenu que dans le contexte actuel les manifestations de la nativité 2022 auront lieu comme à l’accoutumée. Il invite donc le comité permanent d’organisation à prendre les dispositions adaptées pour réussir ces manifestations.
Par ailleurs, les restrictions relatives aux concerts spirituels des chorales, aux fêtes des moissons ainsi qu’aux cérémonies d’inhumation et autres sont également levées.
Chimène MEDJI