Photographe et vidéaste de profession, Dénikè est un jeune talent de la musique béninoise qui fait son petit bout de chemin. OLODO Dénikè Rosine à l’état civil, a choisi embrasser la musique en 2020 et s’est faite connaître au public officiellement en 2021.
*Style musical et projets*
Grande fan des stars nigérianes, Dénikè s’est créée son propre style qui est le « Afrobeat Naija ». Avec 4 sons et 3 clips à son actif, notre fée annonce une nouvelle sortie intitulée « SHO SHETAN » qui veut dire « Es-tu prêt » dans le dialecte yoruba. Fierté béninoise, elle a beaucoup de projets en vue afin de mieux se démarquer de la masse.
*Difficultés et ambitions*
En autoproduction grâce à son grand frère qui est d’ailleurs son seul et unique soutien, Dénikè s’est vu bloquer des spectacles à plusieurs reprises. <<Beaucoup d’acteurs béninois nous ont marqué parce que nous ne sommes pas de chez eux>> tels sont ses propos. Cependant, elle n’est pas prête à lâcher prise ou baisser les bras. En laissant d’ailleurs les bancs pour la musique, notre coccinelle a promis se faire un nom dans l’arène musicale de son pays peu importe les échecs.
*Signification de son nom et l’histoire derrière sa radio*
Benjamine et jumelle d’une fratrie, le pseudo « Dénikè » n’est rien d’autre que son prénom indigène qui signifie <<L’arrivée de chérie>> en langue yoruba. Enfant chéri de ses parents donc, sa radio est un cadeau de son papa en début de sa carrière. Cet instrument occupe une grande place dans sa vie car elle s’identifie par elle.
*Origine et Situation matrimoniale*
Née le 25 janvier 2004 soit 18ans déjà, Dénikè est originaire de DASSA, une ville au centre du Bénin. Toujours *PUCELLE*, elle est célibataire et ne compte d’ailleurs pas franchir l’étape du sexe hors mariage. <<…je ne le ferai pas avant le mariage>> sont ses dires. Malgré la grande course de plusieurs acteurs culturels du showbiz pour se la faire, la déesse des Collines reste inébranlable.
*Loisirs et préférences culinaires*
Notre princesse est une amatrice de l’igname pilé (un met du nord du Bénin fait à base d’igname cuit) ou de la pâte du Maïs accompagné de la sauce légumes. Pour se faire plaisir et évacuer l’ennui, Dénikè préfère les jeux vidéos ou le football.
*Rêves*
Grande rêveuse, Dénikè promet travailler d’arrache-pied pour être célèbre mondialement. Elle ne souhaite pas se limiter au Bénin. Ayant pour idole les icônes nationales comme Blaaz et Vano ceux d’avec qui elle souhaite collaborer dans le futur quoiqu’en soit le temps que ça prendra. Restée égale à elle-même, Dénikè a comme inspiration internationale Burna, Wizkid et Yemi alade du Nigeria.
Avec ses principes, notre star voit sa carrière entraver des obstacles pour mieux se positionner. Mais avec le courage, la détermination et sa persévérance elle compte bien donner une autre image à la musique béninoise sans se laisser aux pratiques de peu de valeurs.
Chimène MEDJI