Le mercredi 26 Avril 2023 dans la salle rouge du palais des congrès dans la ville de Cotonou s’est tenu le conseil des ministres.
Ce conseil est consacré à la mise en place d’un programme de réduction de chômage en République du Bénin. Le gouvernement entend rehausser le niveau de l’économie béninoise, tel est le plus grand plan du gouvernement dans PAG.
Dans une note publiée sur la page officielle du gouvernement béninois, la porte parole du gouvernement M. Wilfried Léandre HOUNGBEDJI clarifie que « nous sommes à 3% du taux de chômage au Bénin. C’est donc une réforme avantageuse selon la population. Réduire le taux de chômage au Bénin, c’est donner une chance d’emploi aux jeunes du Bénin qui vivent encore dans la perdition.» Les complaintes et les cris de coeur des populations créent un terrain de réflexion et de prise de décisions au sein des dirigeants.
Pour le gouvernement beninois, ces décisions qui ne sont rien d’autre que les parchemins pour éradiquer tous ces maux qui, d’une façon générale, reculent le niveau de vie des populations et mettent à la baisse l’économie béninoise. Ils se disent ouvert tout en reconnaissant l’effort des producteurs et qu’ Il ne serait plus avantageux de fixer désormais les prix des produits agricoles sans l’approbation des agriculteurs par exemple. « Le Bénin, c’est un pays organisé et il faut diriger avec la circonspection pour permettre son essor non seulement sur le plan économique mais également sur tous les autres. » ont-ils fait savoir
Cosme HINGBATO( stagiaire)
L’actualité en continu sur http://icatv.news