Le maire veut mettre de l’ordre dans sa ville après ce crime rituel qui a indigné tout un peuple il y a quelques jours dans la commune de Toviklin.
Que s’est-il passé ?
Dans la matinée du mercredi 29 mai 2024 à Doko Nanonmè, commune de Toviklin, département du Couffo, la population va faire une découverte putride dans le domicile d’un supposé féticheur.
Les habitants vont découvrir le corps sans vie d’un écolier de 11 ans dans un état de putréfaction avancé. L’odeur fétide qui envahissait le quartier aurait attiré l’attention du voisinage du féticheur. L’odeur venait de chez lui.
Les habitants, sans hésitation, ont décidé de défoncer la porte du domicile de ce féticheur pour voir ce qui causait cette odeur. Sacrilège ! Ils découvrent le corps d’un jeune garçon, égorgé, découpé en morceaux et exposés sur les fétiches. Il s’agissait d’un jeune garçon dont la disparition a été signalée le lundi 27 mai.
La population s’en est prise au féticheur âgé de 22 ans. Passé à tabac, il n’a pas survécu malgré l’intervention de la police l’extirpant de cette vindicte.
Pour lutter contre ces monstruosités, le maire a annoncé l’instauration de contrôles rigoureux dans tous les couvents de sa commune pour démasquer et punir les faux prêtres vodoun.
Au cours de cette réunion, les participants ont décidé de créer un comité regroupant tous les prêtres vodoun de Toviklin afin de maintenir l’intégrité des pratiques religieuses dans la région.
www.banouto.bj https://africaho.bj/
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news