
Les faits reprochés à l’ambulancier remontent à juin 2023. La patiente avait été admise dans un hôpital privé à Akassato, commune d’Abomey-Calavi. L’état de santé de la patiente nécessitait un transfert au Centre National Hospitalier Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou.
Alors, pour le transfert de la patiente vers le CNHU, un véhicule de ‘’transport d’urgence’’ de l’hôpital privé a été sollicité. Mais en cours de route, à hauteur du carrefour Ilta, peu après l’Université d’Abomey-Calavi, un problème est survenu. En raison d’une panne sèche, le véhicule s’est immobilisé.
Le temps de faire le plein de carburant, le pire est arrivé. La patiente est passée de vie à trépas. Les parents de la défunte accusent l’ambulancier d’être à la base de la mort de cette dernière.
Interpellé, l’ambulancier a été placé sous mandat de dépôt. Il a comparu jeudi 12 octobre 2023 devant le tribunal d’Abomey-Calavi pour répondre des accusations, plus de trois mois après le décès de la patiente.
L’accusé a rejeté toute responsabilité dans la mort de la patiente, à l’audience. Il a expliqué au juge qu’il avait prévenu les parents de la défunte patiente que le carburant disponible dans le réservoir n’allait pas suffire pour effectuer le trajet. Et qu’il aurait demandé de l’argent à ses derniers pour s’en approvisionner. Les parents de la défunte patiente se seraient opposés. En cours de route, le drame est arrivé.
Les parents de la défunte nient les déclarations de l’ambulancier.
Le juge a renvoyé l’affaire au 02 novembre 2023. Les responsables de l’hôpital privé où la dame avait été admise avant le transfert, devraient comparaître devant la Cour à cette date.
Une affaire à suivre.
L’actualité en continu http://Icatv.news