
Le samedi dernier, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt d’essence de contrebande créant de nombreux dégâts et de nombreuses pertes en vie humaine. Les flammes voraces ont tout détruit, plongeant ainsi toute la ville et même le pays dans une désolation totale.
C’est au milieu de ces décombres qu’a été miraculeusement découvert un enfant de 5 ans. L’enfant découvert sous un corps calciné a stupéfait plus d’un. Pris immédiatement en charge par les secouristes, l’enfant semblait ne pas présenter des soucis physiques.
« Parmi tous ceux qui sont morts, il y a un petit d’une dame, qui est ma tante (…), ils ont retrouvé l’enfant sous un corps qui a brûlé » confie un témoin.
L’enfant indemne serait auprès des membres de sa famille, selon la même source.
Pour l’instant, une incertitude se lève sur la présence de la mère parmi les morts ou parmi les blessés. Mais la famille craint le pire, car les deux étaient tous présents à l’intérieur de l’entrepôt lorsque l’incendie s’est déclenché.
35 morts dont deux nourrissons et 20 blessés, tel est le bilan provisoire de cet incendie. Les blessés sont en soin au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) à Cotonou.
Une enquête a été ouverte par les autorités afin de comprendre les circonstances du drame et de déterminer les responsabilités éventuelles.
Une équipe gouvernementale est allée au chevet de ces blessés. Des mesures ont été quand même annoncées pour que de tels drames ne se reproduisent plus.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW