Lors de cette dernière journée de Bundesliga, le titre se jouait entre Dortmund et le Bayern. Avec deux points de différence entre les deux formations. Le leader Dortmund à domicile recevait Mayence et le dauphin, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse du FC Köln. Un coup d’envoi donné à 15 heures 30 minutes sur les deux terrains. Après huit minutes de jeu, le Bayern ouvre le score sur un but de Coman et mène donc 1-0. Pendant ce temps, Dortmund sombrait à domicile après vingt quatre minutes de jeu. Mayence mène 2-0.
Le Bayern avait donc déjà une main sur le titre.
Tout se joue dans les dix dernières minutes de jeu, le FC Köln revient au score. Donc un but partout. Dortmund a la main sur le titre en cet instant. Mais à la quatre-vingt-neuvième minutes de jeu, Jamal Musiala marque le second but du Bayern. Le FC Bayern s’impose au score final de deux buts à un. Dortmund de son côté concède le match nul face à Mayence. Deux buts partout.
Les deux équipes sont alors à égalité de points, soixante et onze points chacun.
Mais la différence de but va départager les deux équipes. Le FC Bayern largement devant, s’adjugera son onzième titre d’affilé. La trente troisième de son histoire. De son côté, Dortmund n’a plus remporté le titre depuis 2012. Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle bataille en Bundesliga.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS