
Suite à un tweet sur X publié par le parti du Conseil pour la démocratie et le développement durable du Burundi (CODEBU) dont l’opposant Kefa Nibizi est président, il a été interpellé. Dans ce tweet il était écrit qu’: << à l’heure où le Burundi croupit dans une misère sans précédent en raison d’un leadership défaillant, le parti CODEBU invite la population à ne pas céder à la résignation et à suivre l’exemple du Prince Louis Rwagasore, pour redresser la situation qui ne fait qu’empirer>>.
Il a été entendu par le procureur général de la République qui lui a expliqué qu’il est interpellé pour << atteinte à la sûreté de l’État>>.
Surpris, le parti réagit et essaie de clarifier les choses. Jacqueline Hatungimana, la vice-présidente réclame sa libération dans l’immédiat et explique que rien n’explique son incarcération. Pour les membres du parti, le tweet ne relevait que les faillites du gouvernement au pouvoir.
Par ailleurs, il y a quelques jours l’ancien premier ministre burundais, Alain-Guillaume Bunyoni est jugé pour atteinte à la sécurité nationale, insulte au président et tentative d’assassinat du chef de l’État. Depuis près de cinq mois, le parti d’opposition Congrès national pour la liberté de Agathon Rwasa est également suspendu de toutes activités politiques dans le payS
Estelle Olouwafèmi Fagnon
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news