
La rappeuse camerounaise Brenda BIYA alias King Nasty s’était affiché en photo en train d’embrasser Layyons Valença sa compagne avec en légende «Je suis folle de toi, et je veux que tout le monde le sache.» alors que l’homosexualité est toujours interdite dans son pays par la loi 347-1 du Code pénal. Les personnes qui la pratiquent, risquent une peine de prison allant de six mois à cinq ans avec une amende de 20 000 à 200 000 francs CFA.
« Il y a plein de gens dans la même situation que moi qui souffrent à cause de ce qu’ils sont. Si je peux leur donner de l’espoir, les aider à se sentir moins seuls, si je peux envoyer de l’amour, j’en suis ravie. » S’exprime-t-elle avant de poursuivre « Cette loi existait avant que mon père soit au pouvoir. Je la trouve injuste et j’ai l’espoir que mon histoire la fasse changer.» «Les mentalités sont en train d’évoluer au Cameroun, notamment chez la jeune génération. C’est peut-être trop tôt pour qu’elle disparaisse complètement, mais elle pourrait être moins stricte. On pourrait d’abord supprimer la peine de prison »., selon la fille du plus vieux Président au monde. Elle reconnait néanmoins qu’elle peut « perdre beaucoup : froisser les liens avec ma famille, ne plus avoir le droit d’aller dans mon pays, être mise en prison… Mon souhait le plus cher serait d’avoir une conversation directe et ouverte avec mes parents où on mettrait tout à plat. Mais d’abord, je les laisse digérer. »
Il faut rappeler que Brenda Biya, âgé de 26 ans, est l’unique fille du chef d’État camerounais et de la première dame Chantal Biya. Elle a un frère, Paul Biya Junior, et un demi-frère, Franck Biya, issu du premier mariage du président camerounais avec feu Jeanne-Irène Biya, décédée en 1992.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu https://Icatv.news