
Après le primaire et le secondaire, l’enseignement supérieur est à son tour rentré dans la danse des revendications au Cameroun. Le principal syndicat des enseignants des universités d’État a donné l’ordre d’une grève à durée illimitée à partir du lundi 16 octobre 2023. Le mouvement de revendications surnommé <<On a trop supporté>> (OTS) revendique l’amélioration de la conditions de travail des enseignants. Cette revendication concerne les 11 universités publiques, par conséquent toutes les 10 régions du Cameroun.
En effet, le syndicat national des enseignants du supérieur (Synes), explique que cette revendication à l’endroit du gouvernement est pour réclamer le paiement sans délai et à tous les enseignants de la troisième tranche de la prime spéciale modernisation de la recherche pour le compte de l’année 2023.
Cette prime était instaurée en 2009 après plusieurs négociation pour faciliter les recherches au sein de l’enseignement supérieur au Cameroun. Mais cette année le paiement a eu plusieurs décalages. Pendant que certains sont déjà payés, d’autres n’ont encore rien eu.
Estelle Olouwafèmi Fagnon
L’actualité en continu sur http://Icatv.news