Depuis la fin de sa carrière professionnelle légendaire, l’image de l’ancien lion indomptable n’a cessé de prendre de sacrés coups. Après avoir fait l’objet d’une affaire de fraude fiscale, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan a ensuite été accusé de défaut de paiement de la pension alimentaire pour l’une de ses filles.
Et il y a quelques jours, Henri Njalla Quan, ancien vice-président de la Fédération l’avait pointé du doigt sur le cas Onana. « Eto’o étouffe les stars. L’appel d’Onana en sélection dépend du président de la Fédération. J’ai posé a Eto’o une question formelle sur l’avenir d’André Onana, il m’a répondu que sa carrière en sélection était terminée » a-t-il déclaré.
Il ira plus loin en accusant l’actuel président de la Fécafoot de l’avoir fait suivre et menacer : « Il a donné un million de francs CFA à un responsable du football pour qu’il me surveille, cet homme a commencé à menacer ma famille. Le procureur a dû prendre des mesures pour garantir ma sécurité ».
À tout ça s’ajoute une affaire de corruption et qu’il serait dans la visière de la FIFA.
En début de semaine, des appels téléphoniques auraient été enregistrés et diffusés sur les réseaux sociaux. Durant ces appels, on entend clairement le président de la Fécafoot apporter son soutien à Valentine Kwain, présidente du Victoria United. Il aurait donc usé de son pouvoir pour hisser ce club en première division, car au terme de la saison dernière, le Victoria United avait réussi à se faire une place dans l’élite. Dans cet appel, on entend Samuel Eto’o se vanter de ‘’pouvoir faire monter ou descendre le club de son choix’’.
La FIFA a donc été saisie par une association de clubs amateurs camerounais pour qu’une nouvelle enquête soit ouverte concernat la récente prise de fonction d’Eto’o en tant qu’ambassadeur d’une société de paris sportifs.
Son mandat n’est clairement pas de tout repos avec des exhalaisons qui fuitent à tout bout de champ. L’ancien lion indomptable aura des comptes à rendre à la justice.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW