Après avoir frôlé l’élimination en phase de groupe il y a quelques semaines, personne n’aurait cru en cette victoire de la Côte d’Ivoire en fin de compétition. Mais c’est bien les Ivoiriens qui se sont imposés en remportant ce titre devant leur public au stade Alassane Ouattara, à Abidjan.
Le début du match était pratiquement à sens unique. Les Ivoiriens étaient les plus entreprenants de ce match face à une équipe du Nigéria en souffrance. Mais c’était sans compter sur le capitaine des Super Eagles qui allait refroidir les ardeurs des Eléphants et de tout un stade en une action.
Sur un corner à la 38è minute, William Troost-Ekong viendra placer sa tête pour tromper le gardien adverse et mettre son pays en tête, 1-0. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un Nigéria à un pas du titre.
Mais la deuxième partie du match sera un coup de théâtre. Les Eléphants vont revenir avec de meilleures intentions et vont concrétiser la première franche occasion de cette deuxième mi-temps.
Sur un corner, l’ancien joueur du Barça va venir tromper la défense nigériane pour marquer le but égalisateur sur un coup de tête imparable pour le gardien des Super Eagles. Les deux équipes sont désormais à égalité à la 63è minute, 1-1.
Les Ivoiriens vont redoubler d’intensité et verront leurs efforts se concrétiser, pour une nouvelle fois, avant la prolongation. Du bout du pied, c’est l’avant-centre de ces Eléphants, Sébastien Haller, qui viendra doubler la mise et permettre à la Côte d’Ivoire de passer devant au score (2-1) et sceller à même temps la victoire finale.
Après un parcours presque empoté, c’est la Côte d’Ivoire qui va remporter la troisième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, devant un Nigéria impuissant.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news