Le français avait été le premier à lancer les hostilités avec une lettre envoyée à sa direction le 12 juin. Une lettre dans laquelle il avait clairement expliqué ne pas vouloir lever son option pour prolonger son contrat au-delà de juin 2024. Une nouvelle qui a fait tituber le Paris Saint-Germain qui en avait fait un maillon important de son système en lui offrant un contrat XXL.
Le club de la capitale n’avait pas tardé à répliquer en mettant en place une stratégie simple : une prolongation du français ou un départ cet été.
Le capitaine des bleus est resté ferme sur sa décision, rester sans prolonger. Mais le président du club, Nasser Al-Kelaifi ne l’entend pas de cette oreille. Il a rappelé à tous les joueurs y compris Mbappé que le club est plus important que tout le monde.
The Athletic et AS expliquent que divers investisseurs ont mis en garde les dirigeants du PSG en cas de départ libre de Kylian Mbappé. Les conséquences seront affreuses notamment sur le prochain bilan comptable. Le contrat signé l’an dernier par l’attaquant français pèse lourd sur les finances du club (70 millions d’euro bruts par an, une prime de 100 millions d’euro et une prime de fidélité de 70 millions d’euro qui fait 80 millions cet été) Cela ne serait pas compensé si jamais il partait librement.
Le PSG tente vaille que vaille de persuader Kylian Mbappé de renouveler son contrat pour ne pas le voir partir librement dans un an. En cas d’échec, le Qatar reste décidé à le vendre cet été.
D’après OK Diario, le PSG souhaite récupérer un gros cachet s’il devait céder Kylian Mbappé. Un chèque de 225 millions d’euros serait espéré par le club de la capitale. De quoi fait réfléchir par deux fois les clubs qui veulent s’attacher les services de l’attaquant français notamment le Real Madrid.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW