Pour concurrencer l’armée des États-Unis d’Amérique , l’armée chinoise déboursera un budget de 225milliards spécialement pour les outils informatiques de l’armée , la formation, et le déploiement de la technologie de pointe.
Un deuxième budget mondial qui reste loin derrière celui des américains revue à 800milliards de dollars .
Pour le premier ministre chinois LIKEQUIANG « nous devons mettre en place la volonté de Xi Jinping de nous renforcer sur le plan militaire.» « Nos forces armées qui ont des objectifs ciblés sur le centenaire de l’armée de libération populaire doivent travailler pour renforcer la gouvernance militaire, consolider les résultats de la défense nationale et accélérer les projets de développement de notre défense nationale.» a-t-il fait savoir.
Faut-il le rappeler , statistiquement et en terme d’effectif, l’armée chinoise est la plus importante au monde comptant plus de 2millions de soldats contre les États Unis avec un effectif d’un million 400milles . Elle compte aussi 350 têtes nucléaires quinze fois moins que celles des États-Unis mais plus que la France et 3 Portes avions contre 11 pour les américains .
Mieux ,la Marine chinoise s’est extrêmement développée et se positionne aujourd’hui comme la première flotte au monde contrairement aux américains qui ont des navires plus grande celles des chinoises.
La Chine tient à sa défense nationale sur tous les plans.
Paul Houeda pour http://Icatv.news