Jesùs Lopez Ortiz, joueur du club costaricain Deportivo Rio Cañas, évoluant en troisième division est mort samedi dernier après avoir été attaqué par un crocodile.
Selon les témoins, le milieu de terrain de 29 ans, surnommé Chucho, faisait de l’exercice et a voulu se rafraîchir dans la rivière Cañas de Santa Cruz, à Guanacaste, dans le Nord-Ouest du pays. Vers 6 heures du matin, le milieu de terrain s’est alors baigné dans la rivière sans savoir qu’il allait être la proie d’un des prédateurs les plus dangereux de tout le règne animal.
Il s’est fait attaquer mortellement par un énorme crocodile. Impossible de s’échapper de la mâchoire de la bête, il n’a pas survécu à cette attaque. Le crocodile filmé avec le cadavre du footballeur dans sa gueule a été poursuivi par les secouristes pendant de longues heures dans la rivière. L’animal a été abattu par les secouristes afin de pouvoir récupérer le corps de Jesùs Lopez Ortiz vers midi.
La rivière où s’est produit l’accident est connue pour être l’une des plus dangereuses à cause de la présence de nombreux crocodiles, indique Radio Corporation.
« Malheureusement, il a pris une mauvaise décision, et en allant prendre un bain, ce qui s’est passé est arrivé. Il était issu d’une famille très modeste, comme nous le sommes tous à Rio Cañas. C’était un garçon très serviable, toujours prêt à collaborer en ville, très poli et calme. En tant que footballeur, il était formidable, la ville a toujours reconnu son talent, son leadership sur le terrain, sa façon de jouer. Il était une référence pour le football de Rio Cañas, c’est une perte pour toute la ville » a déclaré son entraineur Luis Montes.
Le joueur de 29 ans avait disputé la veille son dernier match avec son club, qui s’était imposé face au Deportivo Guardia 5-1. L’ancien numéro 10 était père de deux enfants et son club a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
« Aujourd’hui nous t’avons dit au revoir Chucho, aujourd’hui environ un millier de personnes t’accompagne représentant tous tes amis, ta famille et tout le pays qui était avec toi. Merci à tous au nom de la famille López Ortiz, au nom des mères de vos enfants, au nom de toute la ville de Rio Cañas mais surtout merci à tous au nom de vos enfants Derian et Eithan, merci à tout le pays qui a aidé cette famille, simplement merci pour tout » peut-on lire sur le communiqué du club.
Qu’il repose en paix.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW