
Le footballeur Ivoirien Zokora Didier et son ex femme Sery Dorcas, Miss Côte d’Ivoire 2005.
Miss Sery Dorcas, dans son émission sur Life TV se remémore de sa douloureuse séparation avec Zokora Didier et dévoile les maltraitances de sa belle famille. Sa belle-sœur lui reproche d’être très perfectionniste et sa belle-mère la traite de matérialiste.
Cette dernière, ne manquait pas de tenir des langages inappropriés et désobligeants à son égard. Elle affirme :« C’est sa mère qui disait au téléphone à son fils de m’arracher la voiture devant tout le monde. La vieille m’a ramassé comme du poisson pourri. » En effet, la mère du footballeur était contre l’idée que son fils lui achète une voiture occasionnelle pendant que sa belle-fille roule un Range over.
Zokora Didier ne s’est pas tenir coi face aux troublantes révélations de la mère de sa fille. Il déclare : « Je n’ai pas envie de me justifier, parce que tout ce que j’ai fait pour Sery Dorcas c’est par amour ». Il lista ensuite les cadeaux et les matériels offerts à cette dernière : « Dorcas a accouché le 30 novembre 2014 à Manhattan aux Etats-Unis. Elle était logée dans un appartement de 10 000$ soit 5 millions de FCFA par mois. J’ai offert à ma fille une villa de 65 millions de FCFA située derrière sococe les deux plateaux. J’ai offert à Dorcas elle-même une voiture de 50 millions et 2 voitures de type Peugeot à ses parents. » ; « …la liste est non exhaustive sinon je ne vais pas finir de citer. » déclara t-il ensuite.
Il exposa l’estimation des coûts liés à l’organisation de leur mariage, la valeur de la bague de fiançailles et le logement des près de 100 personnes invitées aux noces : « Notre mariage m’a coûté 327 millions 500 milles FCFA et une bague à 65 millions 500 milles FCFA et aussi près de 100 personnes invitées aux noces en majorité des connaissances et amies. » Le footballeur ivoirien déclara ensuite que pour son projet d’émission télé, il lui a donné 30 millions de francs CFA. Il réitère que : « Ce n’est pas de ma nature d’exposer mes réalisations. » Mais la raison pour laquelle il étale toutes ces choses est que : « …j’entends trop de choses et trop c’est trop. Dorcas peut continuer son tapage pour se faire passer pour la victime. Tu n’aimes pas mais tu ne laisses pas. »
Les internautes, comme ils aiment le faire, n’ont pas hésité à reprocher à la miss le fait de ramener sur le plateau l’histoire avec un homme de qui elle s’est séparée depuis des années. Dans le même temps, d’autres se livrent à des propos blessants contre Zokora pour lui signifier qu’en amour, l’argent seul ne suffit pas . «Il ne suffit pas d’offrir de grandioses présents à sa conjointe pour qu’elle soit heureuse. L’impact de la belle-famille a un rôle important dans l’épanouissement d’un couple.» pensent les internautes
Salomé Houénafa KOHOUGBLA (stagiaire)
L’actualité en continu sur http://icatv.news