Suite à de vives menaces de la part d’Elow’n Kiffnobeat, l’ivoiro béninois Claude Badou raconte le déroulement des faits. En complicité avec d’autres personnes, il aurait arnaqué l’artiste dans une affaire de vente de voiture.
Sur sa page Facebook, le rappeur Ivoirien Elow’n Kiffnobeat a lancé une pétition intitulé #AfficheTonVoleur. Cette action vise à se plaindre des agissements de Claude Badou et de Feguy qui l’aurait anarqué dans une affaire de vente de voiture. Les faits remontent à 2 ans.
Accablé de menaces, l’ivoiro béninois Claude Badou donne sa version des faits à « Bénin reporter Monde ». En effet, ce dernier aurait été contacté par l’intermédiaire d’un ami en commun du nom de « Yves ».
‹‹ C’est lui qui m’a dit que l’homme voulait acheter une voiture et qu’il a dit à Elown de me contacter pour pouvoir procéder à l’achat du véhicule. Moi je lui ai dit que je ne m’occupe pas du véhicule mais plutôt du transit du véhicule, c’est ce que ma société fait. Donc il peut venir lui même prendre la voiture et je m’occupe du transit ou il peut me confier les sous pour que je lui achète la voiture pour la faire rentrer. Il m’a demandé combien ça faisait et je lui ai dit le prix de la voiture et combien ça devait coûter pour faire rentrer le véhicule jusqu’à son niveau. Donc on s’était entendu sur un montant de 7.000.000fcfa. Dans mes recherches de la voiture, je lui ai dit qu’avec 4.500.000fcfa on peut avoir le véhicule et le transit qui faisait normalement dans le temps 1million de fcfa jusqu’à la frontière. Du coup c’est ce que je lui demandé de payer. En tout, il m’a remis 5.500.000fcfa pour l’achat du véhicule et du transit. J’ai fait l’achat ››.
À en croire, l’ivoiro béninois, le plan pour qu’Elown Kiffnobeat rentre en possession de sa voiture était bien établi. Lee bémol s’est fait remarqué lors du dédouanement de la voiture. ‹‹ J’ai envoyé le véhicule. Je lui ai envoyé les papiers pour lui dire combien la douane coûtait. La douane faisait 3.400.000fcfa sans compter le prix du transitaire qui était sur le terrain. Donc lui, il a trouvé que la voiture lui revenait plus chère ››.
Vu que la situation se compliquait et le prix était onéreux, Claude Badou et Elow’n ont convenu d’une entrée frauduleuse de la voiture sur le territoire ivoirien. Le montant était fixé 500 000 FCFA. Une fois la voiture en territoire ivoirien, il restait le dédouanement. ‹‹ Il a dit comment on faire la douane là. Je lui ai répondu 2.500.000f et que ça se fera en cachette ; ce qui lui était aussi favorable puisqu’il ne voulait pas aussi que son nom sorte dans cette affaire de fraude. Donc je me suis mis devant l’affaire. Il m’a remis 2.200.000fcfa en trois temps ››, a-t-il confié.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.‹‹ Les choses ont commencé par traîner. Les gars m’ont expliqué qu’ils rencontent des difficultés parceque c’est un cas de fraude. Donc il a lui même fait les démarches et m’a envoyé la capture des pièces. Je lui ai dit ok que je vais essayer de traquer les gars pour qu’on puisse recevoir les sous. Et c’est comme ça, ça traîne jusqu’à aujourd’hui. Il m’a contacté pour me menacer de fausseur. Aujourd’hui il vient m’afficher comme si moi je l’ai anarqué ››, s’est-il indigné.
Sur sa page Facebook l’artiste a indiqué que la police judiciaire est informée de la situation mais qu’aucune poursuite n’a été lancée. Sa manière à lui de dénoncer c’est de les afficher pour qu’ils ne volent plus d’autres personnes.
Gloria M. AGOSSOU pour icatvnews