Huit élèves en classe de troisième dans l’établissement Savant 2 de Youpougon « Beago », après avoir mangé atiékè au « Garba » en face de l’établissement, se tordaient d’une douleur au ventre . << Les enfants sont allés consommer du Garba en face même de l’établissement. Et c’est après avoir mangé ces Garba que étant retenu en classe ont commencé à sentir les maux de ventre>>, explique Sylvain Dapo, le directeur de Savant 2 Youpougon « Beago ».
Vu la gravité de l’état de santé de ces huit élèves ayant consommé ce Garba, l’établissement a jugé mieux leur évacuer dans des hôpitaux privés après avoir informé les parents. La police étant, également informée, le commissaire de police du 16è arrondissement a ordonné la fermeture jusqu’à la fin des enquêtes du lieu où le repas a été acheté et consommé.
Selon le témoignage des victimes, ce serait un jeune homme qui leur aurait donné le garba. Depuis le lit d’hôpital, Ménard KOUASSI l’un des élèves victimes, raconte le déroulement de la scène. << On était entrain de partir manger atiéké, maintenant il y a un jeune homme qui est venu et nous a dit de donner notre argent. (…) On a dit qu’on peut pas donner l’argent parce que nous on s’en va manger avec. Et là il a arraché le téléphone de mon collègue, et là nous avons demandé pardon. Quand nous sommes rentrés, on a fait achat des 1500 et déposé. Nous sommes partis laver la main et lui il est rentré dans le coin de garba donc nous étions au dehors.>>, a raconté Ménard. Son camarade Emmanuel GBOGBEU précise qu’ils ont l’habitude de manger de garba au même lieu.
Pour les victimes il s’agirait d’une empoisonnement.
Cependant il revient aux résultats des examens médicaux de préciser de quoi il en est question exactement.
Estelle Olouwafèmi FAGNON (Stagiaire)
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news