
Une décision qui vient du fait que les internautes l’ont chambré pour avoir conseillé aux femmes d’utiliser la betadine , un produit médical pour leurs toilettes intimes. Pour la comédienne web , il en était question que ses propos soient déplacés du contexte «Suite au tollé provoqué par ma vidéo sur l’usage de la betadine, je tiens a préciser que je ne pensais pas que celle ci puisse être prise aussi sérieusement quelle l’a été y compris par des organismes officiels. Je précise donc que mes déclarations concernant l’usage de la betadine relèvait que de mon usage personnel et non pas d’un conseil medical , encore moins d’une tentative pour influencer quique ce soit.» a t’elle expliqué.
Hamond qui ajoute «Je suis donc désolée pour cette incompréhension. Et je vous demande donc de men excuser. Coach Hamond Chic» pour finir.

Pour le ministère de la santé «La Bétadine ne doit pas être utilisée dans les toilettes intimes parce que son PH n’est pas neutre, il est instable et alcalin. » tout en accompagnant des conséquences qui pourraient découler de son usage «L’utilisation de la betadine expose les femmes à des écoulements vaginaux ou pertes vaginales incurables à cause de la destruction de la flore vaginale par ce produit. Ces infections peuvent évoluer vers l’atteinte des trompes et des annexes pour aboutir à une stérilité.»
Faut il le rappeler, la Bétadine jaune est un antiseptique qui s’utilise sur la peau et non sur la muqueuse selon le ministère de la santé publique ivoirien.

L’actualité en continu sur http://icatv.news