
Willy Dumbo, de son vrai nom Missinhoun Emmanuel Wilfried, est un humoriste, chanteur et animateur télé ivoirien. Il est le présentateur de l’émission Willy à Midi ou WAM sur Life TV.
Ce jeune talentueux mène plusieurs activités dans le cadre de la promotion des jeunes talents de divers domaines sur le plan national comme international. À l’origine humoriste, il devient animateur, chroniqueur ensuite animateur dans la structure du grand homme Fabrice Sawegnon.
Willy Dumbo a reçu plusieurs prix et distinctions au nombre desquels nous pouvons citer : Meilleur humoriste 2022 à Abidjan Capital du Rire (7è édition) et le Grand Prix « Ivoir’Humour » en 2023.
En effet, depuis quelques jours, des rumeurs circulent à son endroit. Certains auraient dit qu’il ne fait que la promotion de la médiocrité. Ils auraient ajouté qu’ils ne fait que de faux stars au lieu de penser à promouvoir des entreprises, des talents qui pourraient véritablement hisser plus haut le développement du pays.
Face à ces différents propos un internaute laisse lire : « C’est incroyable comment Willy Dumbo fait autant de pub pour ces entrepreneurs mais on voit de piètres réactions. » Ce dernier ajoute en disant : « Après ne dîtes pas qu’il fait la promotion de la médiocrité c’est faux ! Car c’est nous-mêmes qui choisissons de booster ces rigolades au détriment de tous ses efforts pour faire connaître les business de certains de nos compatriotes. C’est incroyable… »
Ainsi, ces quelques phrases laissent comprendre que ce sont les internautes qui ne s’intéressent pas aux numéros instructifs mais plutôt aux sujets de buzz et de distraction.
Malgré ces quelques lignes qui semblaient apaiser le faiseur de stars et le réconforter, Willy Dumbo fait une publication quelques heures après. Il écrit : « Je n’en peux plus là… Le médiocre prend une pause… Vous avez gagné ! Merci pour toutes les émotions mais c’est ropp je ne peux supporter. Vous n’aurez plus à vous farcir ma tête. »
Plusieurs de ces fans le défendent de se laisser submerger par les avis négatifs. Ils soutiennent qu’il demeure le seul faiseur de stars. Ils ajoutent qu’il est le meilleur, ce qui n’est pas à douter. Par ailleurs, d’autres pensent que l’idéal n’est pas de prendre une pause mais de : « réorienter les choses vers les buzz d’excellence et instructifs. »
L’actualité en continu sur http://icatv.news