Opposé à la Colombie c’est le Sénégal qui domine les hostilités dès les premières minutes. Pape Demba face au but manque le cadre et voit son ballon filer dehors. Les colombiens réagissent par le biais de Angel Gutiérrez avec une frappe qui n’inquiète pas pour autant le gardien sénégalais. Après un temps fort des colombiens, c’est le Sénégal qui passe devant au score. Sur un but de Mamadou Camara. Trente unième minute de jeu, Sénégal 1 Colombie 0. Juste avant de rejoindre les vestiaires Mamadou Camara voit sa frappe mourir sur le poteau. Pape Demba manque de faire le break à deux reprises.
A l’entame de la seconde partie, on assistait à un combat rude entre les deux équipes. La Colombie manque d’égaliser avec une tête qui meurt sur la transversale à la 52è minute. Mais au fil du match, c’est bien le Sénégal qui dominait le match de bout en bout. Sans réussir à faire le break avec un bloc défensif colombien solide.
Le Sénégal croyait se diriger vers une place au second tour du tournoi, mais s’était sans compter sur la Colombie. Les colombiens égalisent à la limite du temps additionnel (90è + 6) sur un lob de Cortés. Score final un but partout.
Pendant ce temps, dans l’autre match du groupe Israël renversait le Japon. Résultat final, Israël 2-1 Japon. Israël est donc qualifié. Le Sénégal se retrouve alors bon dernier du groupe et éliminé de la compétition. Ainsi que le Japon.
L’Afrique se retrouve qu’avec deux pays en Huitième de finale. La Gambie et le Nigéria.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS