
Le drame s’est produit vers 10 heures. L’accident s’est produit dans le dernier tour de la course, après une collision en chaîne dans la ligne droite des Combes, sous une pluie irritée. Cette course était prévue en avant programme des 24 Heures de SPA qui devaient s’élancer à 16h 30 après une minute de silence.
Le jeune pilote néerlandais de 18 ans a été pris dans un accident dans la ligne droite de Kemmel au deuxième tour de la Course 2 du championnat européen de la catégorie. Selon le quotidien belge La Dernière Heure/Les Sports, la monoplace de Van’t Hoff a heurté le rail à plus de 200 km/h et s’est retrouvé en travers de la piste. Victime d’un tête-à-queue, Dilano Hoff a été percuté de plein fouet par la monoplace d’Adam Fitzgerald.
Dilano Van’t Hoff avait été champion d’Espagne de F4 en 2020. Il était pilote pour l’écurie MP Motorsport. Les circonstances de cet accident rappellent celles du français Anthoine Hubert qui a trouvé la mort lors d’une course de F2 en 2019 sur le tracé ardennais, au niveau du Raidillon (Belgique).
Le Championnat d’Europe de Formule régionale a exprimé ses « plus sincères condoléances à la famille, aux proches et à l’équipe du pilote ».
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), instance dirigeante du sport automobile mondial a déclaré qu’elle « présentait ses condoléances à la famille et aux amis de Dilano Van’t Hoff ainsi qu’à l’équipe MP Motorsport ».
« Nous sommes dévastés parla perte de l’un de nos plus brillants talents néerlandais, qui a apporté tant d’énergie à notre équipe pendant les années où il a couru avec nous. Dilano faisait partie de notre famille de course depuis ses débuts dans le sport automobile avec MP en 2021 » a lâché son écurie.
Nandi Nali (Stagiaire)
L’actualité en continu sur http://icatv.news