«On commence avec la Premier League qui était à sa dernière journée aujourd’hui. Avec des matchs qui se jouaient au même moment sur tous les terrains d’Angleterre. »
Le champion d’Angleterre 2016, Leicester, est officiellement relégué en deuxième division. Malgré sa victoire à domicile face à West Ham 2-1, Leicester voit ses espoirs de maintien partir à l’eau avec la victoire de Everton. Deux points séparaient les deux équipes au coup d’envoi de cette dernière journée de Premier League. Everton 17è, se maintient de justesse après sa victoire 1-0 face à Bournemouth. Avec un arrêt salvateur de son gardien Pickford à quelques minutes de la fin du match. Pour le plus grand bonheur des supporteurs des Toffees. Leicester 18è est relégué en Championship. Gros coup dur pour le vainqueur de la FA Cup 2021.
Poursuivons avec le champion en titre d’Angleterre, Manchester City, qui était en déplacement à Brentford. Match sans enjeu pour les Cityzens, qui se sont inclinés sur la plus petite des marches 1-0 avec une équipe complètement remaniée. Le dauphin Arsenal, s’est imposé à domicile en étrillant Wolverhampton 5-0. Après une victoire 2-1 à domicile face à Fulham, Manchester United passe à la troisième place du classement. Et est qualifié pour la prochaine LDC. Newcastle (4è) est tenu en échec par un Chelsea en méforme. Les Magpies joueront également la prochaine Ligue des Champions depuis vingt ans. Liverpool est tenu en échec dans un match fou face au relégué Southampton. Quatre buts partout. Les Reds joueront la League Europa la saison prochaine. Brighton jouera également la League Europa la saison prochaine. Malgré une défaite à Aston Villa 2-1. Aston Villa qui jouera les barrages de l’Europa Conférence League. Totthenam hutième ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine.
Leeds, Leicester et Southampton sont relégués en deuxième division anglaise. Fin de la Premier League 2022-2023.
En Espagne se jouait aujourd’hui les derniers matchs de la 37è et avant dernière journée de Liga. Le champion d’Espagne en titre, le FC Barcelone, s’impose à domicile face à Majorque après deux défaites consécutives. Pour une dernière à domicile de Busquets et Jordi Alba, le Barça s’impose dans un match sans enjeu sur un score de 3 buts à 0. Un doublé de Ansu Fati et un autre but de Gavi.
Dans la lutte pour la deuxième place, l’Atlético Madrid s’impose à domicile face à la Real Sociedad sur un score de 2 buts à 1. Buts marqués au niveau de l’Atlético par Griezmann et Molina. Puis la réduction du score pour Sociedad par le biais de Sorloth.
L’Atlético revient donc à un point de son rival madrilène le Real Madrid. Qui s’est imposé la veille à Séville 2-1. La Real Sociedad se qualifie pour la prochaine LDC après la défaite de Villarreal 2-1 contre le Rayo Vallecano.
En bas du tableau, l’Espanyol croyait en une victoire qui aurait pu leur donner un espoir de maintien. Devant au score, c’est dans les dernières minutes que l’Espanyol voit Valence revenir au score. Score final deux buts partout. L’Espanyol est donc relégué en seconde division espagnole.
Du 13è Cadix au 18è Valladolid, il n’y a que deux points d’écart. Tout se jouera donc lors de la 38è et dernière journée de Liga.
En Série A, il y avait aujourd’hui un choc entre le AC Milan et la Juventus. C’est le Milan AC qui va marquer le seul et unique but. Giroud marque à la 37è minute le but qui permet aux milanais de repartir de la Juve avec les trois points. Le Milan est qualifié pour la prochaine LDC. La Juventus pour retrouver l’Europe devra espérer un faux pas de Roma lors de la dernière journée.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS