Plus tôt dans la journée, le Bayern a célébré son onzième titre de champion d’Allemagne d’affilé. La trente troisième de son histoire.
Après le Bayern en Allemagne, ce fut autour du Benfica Lisbonne d’être sacré champion du Portugal pour la trente huitième fois de son histoire. Certes, après une victoire 3-0 contre Santa Clara. Un titre attendu depuis 2019. Date du dernier sacre du club portugais.
En France, le PSG remporte le onzième titre de son histoire, un record. Opposés à Strasbourg ce samedi, les joueurs du club de la capitale ouvrent le score avec un Messi buteur et un Mbappé passeur. Mais les joueurs parisiens seront rejoints au score à la soixante dix neuvième minutes sur un but de Gameiro. Score final un but partout. Suffisant pour que Paris soit sacré et Strasbourg maintenu dans l’élite.
La course à la C1 entre le FC Lens et l’OM se termine avec un Lens directement qualifié. Une victoire 3-0 face à Ajaccio. Les Lensois joueront la Ligue des champions la saison prochaine. L’OM devra passer par les barrages de qualification pour la coupe aux grandes oreilles. Après une défaite à domicile face à Brest. Deux buts à un en faveur de Brest.
Lille, après sa victoire 2-1 face à Nantes termine quatrième. Lille est qualifié donc pour l’Europa League. Le Stade Rennais est qualifié pour l’Europa League Conférence. Après sa victoire à domicile contre Monaco. Deux buts à zéro. Monaco sixième, se retrouve privé de compétitions européennes la saison prochaine après cette défaite. Ainsi que Lyon vainqueur de Reims 2-0.
En bas de tableau, Nantes, Ajaccio, Troyes et Angers sont relégués en Ligue 2.
En Liga, le Real Madrid se déplaçait sur le terrain du FC Séville pour le compte de la trente septième journée. Dès la troisième minute de jeu, Rafar Mir place le club andalou devant au score. Le Real Madrid réagit à la vingt neuvième minute de jeu avec un but de Rodrygo. Qui va doubler la mise à la soixante neuvième minute de jeu. Score final : 2-1. Le Real Madrid s’impose grâce au doublé de Rodrygo et creuse un peu l’écart au classement contre l’Athlético de Madrid.
En Série A, l’Inter Milan était opposé à l’Atalanta Bergame pour le compte de l’avant dernière journée. L’Inter s’en sort victorieux. Avec des buts de Lukaku, Barella, Martinez. Respectivement à la première, troisième et soixante-dix septième minute de jeu. Pasalic réduit le score à la trente sixième minute. Avant un contre son camp de Onana dans les temps additionnels en fin de partie. Score final : 3-2. L’Inter est qualifié d’office pour la prochaine LDC.
Rendez vous demain pour la suite des matchs en Europe.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS