Cet après-midi s’est déroulé la phase aller de la finale de la Coupe des Confédérations en Tanzanie. Les Youngs accueillaient le USMA. La première partie débuta sans grand spectacle. Mais au fil de la rencontre, les Usmistes commençaient par dicter petit à petit leur rythme au match. Les Tanzaniens un peu en retrait subissaient la domination de l’équipe algérienne. Une domination que va concrétiser cette équipe Usmiste à la 32è minute de jeu. Sur un coup franc de Benzaza, Aymen Mahious marque un but de la tête. La première partie du match se termine sur un score de 1-0. Les visiteurs sont devant à la pause.
Au retour des vestiaires, le match est un peu ronronnant. C’est dans les dix dernières minutes du temps règlementaire qu’on va assister à une réponse des Youngs. Le meilleur buteur de la compétition, Fiston Mayele va permettre à son équipe de revenir au score à la 82è minute. Un but partout. Joie de courte durée car deux minutes après, l’USMA va repasser devant au compteur. Un but signé Merili à la 84è minute de jeu. Score final 2-1. Les algériens repartent donc en tête dans la course au titre.
Avantage USMA qui devra confirmer ce bon résultat au match retour. Phase retour prévue pour le 3 juin à 20h 00 au stade Olympique du 5 juillet 1962 en Algérie.
Rendez vous donc le 3 juin pour voir lequel de ces deux clubs qui finira par soulever la coupe.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS