Benjamin Mendy, récemment déclaré non-coupable par la justice britannique pour les accusations de viol et de tentative de viol cinq mois après avoir été acquitté pour six autres accusations de viols et d’une agression sexuelle et libre de tout contrat, après 6 ans passés à Manchester City qu’il avait rejoint en 2017, vient de sidérer tout le monde.
Six jours après le verdict rendu par la Chester Court, Mendy est redevenu un joueur de foot avec un contrat pro. Formé au Havre entre 2007 et 2013 puis passé à l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, le latéral gauche de 29 ans va débarquer une nouvelle fois du côté de la Ligue 1 car il s’est engagé avec le FC Lorient.
« Benjamin Mendy signe deux ans au FC Lorient. Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison. Le natif de Longjumeau, qui portera le numéro 5 chez les Merlus, fera ses premiers pas à l’Espace FCL aujourd’hui. Bienvenue Benjamin », ont déclaré les Merlus dans leur communiqué.
C’est donc un nouveau départ pour Benjamin Mendy qui n’a plus foulé une pelouse depuis le 15 août 2021. Il aura fort à faire pour prouver qu’il a encore un niveau physique au top pour jouer à un grand niveau. Lorient aura donc les yeux rivés sur lui au cours de la prochaine saison qui débutera en août.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW