
Tottenham loin d’avoir atteint ses objectifs lors de la dernière saison de Premier League, n’entend pas rester les bras croisés pour se relever.
Et bien, après le transfert définitif du suédois Dejan Kulusevski et la signature du gardien italien Guglielmo Vicario en provenance de l’Empoli, c’était au tour de Maddison de rejoindre les Spurs.
Depuis son arrivée de Norwich en 2018, James Maddison a disputé 203 matches sous le maillot des Foxes, en inscrivant notamment 55 buts et en délivrant 41 passes décisives. Il a également remporté la FA Cup en 2021 et le Community Shield en 2022.
Tottenham avait entamé des négociations avancées en début de semaine avec les Foxes. Récemment relégués en Championship et dans l’obligation de dégraisser son effectif, le club Champion d’Angleterre en 2016 aurait trouvé un accord avec les Spurs.
En effet, les Spurs auraient déboursé 40 millions de livres sterling assortis de bonus pour s’attacher les services de l’international anglais auteur d’une saison personnelle belle nonobstant la relégation. Il a inscrit en 30 matches de Premier League 10 buts et délivrés 9 passes décisives. Ce qui a renforcé la position de Tottenham qui n’a pas hésité à racheter sa dernière année de contrat avec Leicester.
Le club à travers un communiqué publié hier, se sent béat de cette nouvelle signature de poids pour les saisons à venir : « Nous sommes ravis d’annoncer la signature de James Maddison de Leicester City. L’international anglais a conclu un accord avec le Club qui durera jusqu’en 2028 ».
Il s’engage donc pour un contrat de 5 ans avec le club londonien et un transfert qui va rapporter environ 45 millions d’euro à Leicester.
Nandi Nali (Stagiaire)
L’actualité en continu sur http://Icatv.news