La première journée de la Premier League débutait hier avec un premier match tant attendu. Manchester City affrontait Burnley en ouverture de la Premier League et n’a laissé aucune chance à l’adversaire. Sur un score de 3-0 avec un doublé d’Haaland, Burnley s’inclinait face à l’ogre Cytizen.
Son dauphin Arsenal a joué aujourd’hui son premier match face à Nottingham Forest. Les joueurs de Mikel Arteta ont également répondu présents en s’imposant deux buts à un (2-1).
Dans les autres matchs du jour, Bournemouth et West Ham se sont séparés sur un score nul, un but partout. Brighton a étrillé le promu Luton Town sur un score de 4 buts à 1. Everton s’est incliné à domicile contre Fulham sur la plus petite marche des score, 1-0. Crystal Palace est parti s’imposer 1-0 à Sheffield United FC. Newcastle n’a laissé aucune chance à Aston Villa. Les Magpies se sont imposés 2-1.
Les prochains matchs de Premier League sont pour demain 13 et lundi 14 août avec des rencontres entre Brentford et Tottenham, le choc de cette première journée entre Chelsea et Liverpool et Manchester United contre Wolverhampton en clôture.
La Liga a lancé les hostilités également ce vendredi dernier. Le premier match de la première journée opposait Almeria au Rayo Vallecano. Le Rayo en déplacement s’est imposé 2-0. Le deuxième match était celui de Séville, récent vainqueur de l’Europa League contre Valence. Les Rojiblancos à domicile se sont inclinés sur un score de 2-1.
Les premiers matchs d’aujourd’hui ont été riches en scores nuls.
En effet, le match opposant la Real Sociedad à Gérone s’est terminé sur un score d’un but partout. L’autre match opposant Las Palmas à Majorque s’est terminé sur un score vierge (0-0).
Le dernier match de ce samedi est celui du Réal Madrid contre l’Athletic Bilbao.
Les prochains matchs qui se joueront le 13 et 14 août sont les suivants : Celta Vigo vs CA Osasuna, Villarreal CF vs Betis Séville, Cadix vs Alavés, Atlético Madrid vs Grenade et le champion en titre, le FC Barcelone affrontera Getafe.
La Ligue 1 a donné du ton hier avec la match opposant Nice à Lille. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul, un but partout.
En attendant le deuxième match de ce samedi opposant le champion en titre (PSG) à Lorient, l’Olympique de Marseille a remporté son premier match contre le Stade de Reims sur un score de 2 buts à 1.
Les prochaines rencontres de Ligue 1 opposeront Brest au dauphin Lens, Clermont Foot et Monaco, FC Nantes et Toulouse, Montpellier et Le Havre AC, Rennes et FC Metz et enfin le RC Strasbourg à l’OL.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW