Au PSG, les dirigeants ne veulent plus clairement de lui, ainsi que les supporters depuis bien longtemps maintenant. Alors, le mercredi dernier, le joueur de 31 ans a été officiellement mis au courant de sa mise sur le marché des transferts. D’après les informations dévoilées par El Chiringuito, le joueur n’a pas tardé à trouver un accord avec son ancien club, le FC Barcelone.
L’ancien catalan avait voulu depuis un bon temps revenir dans le club où il a éclaboussé le monde de son talent inné. Mais c’était sans succès à cause des problèmes pécuniers du Barça.
Mais selon le journaliste José Alvarez, un accord de principe a été trouvé entre le Barça et son ancien joueur. Un contrat de deux ans avec un salaire de 13 millions d’euros. Une preuve de la volonté du joueur à faire d’amples sacrifices pour retrouver le club Catalan alors qu’il est lié au PSG jusqu’en 2026, touchant au passage 30 millions d’euros par saison.
Un accord de deux ans et une troisième année en option permet de lancer les négociations entre le PSG et le Barça. Mais même si les parisiens sont ouverts pour trouver un rapide terrain d’entente dans ce transfert, ils ne comptent pas laisser filer presque gratuitement un joueur qui a malgré des blessures régulières une valeur marchande considérable.
Là n’est pas le seul problème du club catalan, car fouetté par de graves problèmes financiers, les barcelonais doivent faire de la place dans leur effectif. Un dégraissage s’impose. Et c’est peut-être possible avec le départ d’Ousmane Dembélé ou ceux évoqués d’Ansu Fati et de Raphinha.
Il est clair qu’il reste une longue étape au Barça avant d’enregistrer son ancien joueur. Le retour de Neymar pourrait aider le Barça car cela pourrait attirer des sponsors, faire monter les ventes de billets et le marketing. Une aubaine pour le FC Barcelone qui a encore trois semaines pour s’activer pleinement.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW