
Plusieurs clubs étaient en lice, notamment dans les groupes H, G, F et E.
Dans le groupe H, le champion d’Espagne en titre, le FC Barcelone, recevait le Royal Antwerp et le FC Porto se déplaçait sur la pelouse du Chaktior Donetsk.
Les barcelonais se sont largement imposés sur un score de 5-0. Le Chaktior Donetsk s’incline à domicile 1-3.
Dans le groupe G, les favoris se sont également imposés.
En effet, le champion d’Angleterre en titre et également champion d’Europe en titre, Manchester City, s’est imposé à domicile 3-1, face à l’Etoile Rouge Belgrade. Le RB Leipzig est également parti s’imposer 3-1 chez les Young Boys de Berne.
Le groupe F est considéré comme le groupe de la mort dans cette campagne 2023-2024. Et une seule équipe a remporté les trois points de la victoire sur cette première journée. Il s’agit du PSG.
En effet, les champions de France qui accueillaient le Borussia Dortmund se sont imposés 2-0. Alors que dans l’autre rencontre, opposant l‘AC Milan à Newcastle, les deux équipes se sont séparées sur un match nul (0-0).
Dans le groupe E, la Lazio et l’Atlético de Madrid se sont séparés sur un match nul (1-1). La seule victoire du groupe est au compte du Feyenoord Rotterdam, qui, à domicile s’est imposé 2-0 face au Celtic Glasgow.
Le dénouement des groupes D, C, B et A s’est connu le mercredi.
Dans le groupe D, l’Inter Milan qui était en déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad, n’a pu repartir qu’avec un point. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul (1-1). Benfica s’est incliné à domicile face à la jeune équipe du RB Salzbourg 2-0.
Dans le groupe C, l’équipe quatorze fois vainqueur de la Ligue des Champions a eu du mal à s’imposer face à l’Union Berlin. Il a fallu attendre les dernières minutes du temps additionnel pour voir le Real Madrid marquer l’unique but du match. Le champion d’Italie en titre, le Napoli, est allé s’imposer à Braga sur un score de 2-1.
Le groupe B a vu le PSV Eindhoven se fait pulvériser à Arsenal 4-0. Dans l’autre rencontre, le Séville FC et Lens se sont séparés sur un match nul (1-1).
Dans le groupe A les rencontres ont été riches en but. Le champion d’Allemagne en titre accueillait Manchester United. Dans un match intense, ce sont les joueurs du Bayern Munich qui ont fini par s’imposer 4-3. Galatasaray et le FC Copenhague se sont séparés sur un match nul, deux buts partout.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW