Au coeur d’un dossier de meurtre pour le lynchage mortel de Loïc K., l’avocat général vient de requérir 18 ans de réclusion criminelle contre MHD. L’avocat général a également requis de 13 à 20 ans de réclusion criminelle pour six autres coaccusés dont l’un est en fuite donc juger par défaut. Il faut dire que la peine la plus lourde, 20 année de réclusion a été demandée contre, Younousse S., celui en fuite puisque son ADN a été retrouvé sur l’un des couteaux qui a servi à tuer Loïc. Le magistrat a aussi invité les jurés a prononcé l’acquittement de deux autres hommes.
Pour n’avoir pas reconnu les faits, l’avocat a reproché à MHD de se retrancher derrière <<la rumeur>>. Selon l’avocat, << Ce n’est pas par l’effet de rumeur que la voiture de M. Sylla a été utilisé pour commettre les faits puis incendiée.>> Il soutient qu’il s’agit bel et bien du rappeur dans l’une des vidéos de la scène où il << tire la victime par les pieds à la fin et lui assène deux coups de pied, signait là sa culpabilité.>> Par ailleurs, une des vidéos de la scène prise par un témoin depuis un appartement montre un homme noir aux cheveux teints en blond, vêtu en Puma. Or, à cette époque-là, le rappeur avait des cheveux décolorés et était ambassadeur de Puma.
En outre, Mohamed Sylla alias MHD, d’origine guinéenne et de nationalité française, est un rappeur de 29 ans . L’affaire de Loïc remonte en juillet 2018. Dans la nuit du 05 au 06 juillet 2018, Loïc K., âgé de 23 ans a perdu la vie après avoir été renversé volontairement par une Mercedes dans le Xè arrondissement de Paris. Une dizaine d’hommes l’auraient tabassé et lacéré de coups de couteau. La Mercedes, ayant servie pour commettre le crime, a été retrouvé un jour plus tard, incendiée dans un parking. Le dossier était considéré comme un règlement de compte entre jeunes de la cité des Chaufourniers et celle de la Grange-aux-Belles situées respectivement dans les Xè et XIXè arrondissement. L’avis de plusieurs témoins vont en défaveur du rappeur MHD qui est un habitant des Chaufourniers. Selon les enquêtes, la Mercedes incendiée, était celle de MHD. Mohamed Sylla n’a jamais reconnu les fautes.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NE