
Le lundi 31 juillet 2023, le parquet de Paris a annoncé qu’une femme âgée de 38 ans a été retrouvée morte à son domicile dans le 10è arrondissement de Paris suite à plusieurs plaies à l’arme blanche. Née en 1985, la victime a trépassé malgré l’intervention des secours.
Après ce décès, un homme de 51 ans, alors inconnu des services de police, s’est présenté à un équipage de police réseaux ferrés qui patrouillait dans la gare de l’Est. Les secours et les forces de l’ordre ont été dépêchés immédiatement sur place.
Il avait plusieurs plaies par arme blanche notamment sur toute la joue gauche. Il leur avoua qu’il venait de tuer sa petite amie dans la nuit après une violente dispute. Il a par la suite été dirigé vers le poste de police de la gare où il a été officiellement interpellé et menotté.
Les policiers ont alors procédé à une fouille au corps du suspect et l’ont auditionné. Ses aveux étaient bien précis. Le crime aurait eu lieu au domicile de la victime, un appartement dans un immeuble ancien du boulevard de Strasbourg (10è arrondissement), non loin de la gare de l’Est selon lui. Le suspect quant à lui vit à Pantin chez une autre femme. « Une dispute violente pour un problème d’argent ainsi que d’adultère » sont les causes de son crime.
Selon l’homme âgé de 12 ans de plus que sa petite amie, les violences auraient été réciproques et affirme que sa conjointe a brandi un couteau et l’a blessé. Ce qui expliquerait ses blessures au village, plus précisément à la tempe et à la jambe gauche.
Placé en garde à vue, une enquête pour homicide volontaire aggravé commis par conjoint a été ouverte. Elle a été confiée à la deuxième DPJ (District de Police Judiciaire) de la préfecture de police de Paris. Les investigations se poursuivent
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW