Les faits remontent à mai 2024. Il était approximativement vingt heures, au quartier Angoubou, dans le deuxième arrondissement de Franceville, quand la petite fille de 14 ans est envoyée par sa belle-mère pour apporter de la nourriture à son grand-père.
Une fois arrivée, Clotaire Alogui puisque c’est de lui qu’il s’agit, va ordonner à l’ado d’aller déposer le repas dans sa chambre. Il va suivre la petite fille, la déshabiller de force et la forcer à des rapports sexuels. Après cette impudicité, il va signifier à la victime de garder le silence si elle tient à sa vie.
Le lendemain, l’oncle de la victime va remarquer un changement de comportement chez sa nièce et va l’assaillir de question. Elle va finir par craquer et avouer ce qui lui est arrivé.
Mise au courant du fait, la mère de la victime va déposer une plainte immédiate contre son père au commissariat central de Franceville. Ce qui va aboutir à son interpellation le vendredi dernier.
Au cours de son audition, il va d’abord nier les faits en prétextant qu’il aurait subi une opération médicale l’empêchant d’avoir des érections. En plus de vouloir convaincre les officiers de la police judiciaire qu’il est un homme de Dieu, et qu’il ne saurait poser un tel acte.
Après trois jours d’interrogatoire, il va craquer. Il finira par avouer son crime. Il sera déféré devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Franceville avant d’être placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Yéné.