Il informera le corps législatif des mesures prises par le gouvernement pour remédier à la situation. Le ministre de la Santé, qui devait se présenter devant la Chambre le 28 février 2023, ne s’est pas présenté, s’attirant ainsi les foudres de la minorité.
Le Service de santé du Ghana (GHS) a reconnu la pénurie de vaccins et a attribué la situation à la chute libre du cedi par rapport aux principales devises commerciales, en particulier le dollar.
Selon la Société ghanéenne de pédiatrie, ces rapports ne sont que la partie émergée de l’iceberg, car de plus en plus d’établissements enregistrent une épidémie de rougeole.
Une centaine de cas de rougeole ont déjà été enregistrés dans le nord du Ghana.
La semaine dernière, les responsables du ministère de la santé et du service de santé du Ghana ont imputé leur incapacité à se procurer les produits à divers facteurs, dont la récente et rapide dépréciation du cedi.
Plusieurs régions du pays ont été touchées par une pénurie de vaccins au cours des derniers mois, malgré les affirmations de l’Autorité nationale d’assurance maladie selon lesquelles plus de 70 millions de GH¢ ont été débloqués pour l’achat des vaccins.
L’actualité en continu… http://Icatv.news