Dans une lettre datant de 25 avril signée par Nana Bediatuo Asante , le secrétaire exécutif du président du Ghana, le gouvernement avait exigé à l’homme d’affaire de présenter ses excuses officielles pour des parties de son documentaire. En effet , dans une partie du documentaire, le président contexte le fait qu’on aurait témoigné qu’il était associé à un blanchisseur d’argent autoproclamé et contrebandier d’or, un Canadien du nom de Alistair Mathias.
Après la publication de la lettre , un journaliste DE TV3 , basée à Accra a écrit par la suite à la chaîne basée à Doha pour demander , entre autres si la chaîne avait reçu la lettre demandant une rétractation et des excuses du gouvernement , si éventuellement elle y répondrait.
La chaîne a ensuite dans l’une de ses émissions de ce jeudi 4mai, notifié par un couriel officiel d’Al Jazeera qu’il avait pris en compte toutes les exigences du gouvernement .
Il a dans son couriel également rappelé qu’il avait été notifié de la lettre avant la diffusion du documentaire et même certaines parties de l’élément ont été retirées. « Nous avons répondu à la lettre du gouvernement en corrigeant certaines parties de son contenu et en clairifiant divers points » a t’il fait savoir
Il ajoute qu’« avant la publication de la Mafia d’or, nous avons écrit au Président pour lui exposer les affirmations d’Alistair Mathias. La réponse réponse apparaît vers la fin du documentaire »
Pour les observateurs, cette diffusion porte gravement l’atteinte à l’image du président Ghanéen.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS