Comme le rapporte RMC Sport, il n’a pas de fiche célèbre sur le célèbre site Transfermarket et aucune de ses statistiques ne remontent ne remontent à la surface. Mais il fut bel et bien un joueur, assez particulier.
Sebastian Marset a investi puis jouer au Deportivo Capiatá, club de deuxième division paraguayenne, finalement relégué en troisième division. Il a été soupçonné d’avoir offert deux yachts et une maison à l’entraîneur de l’époque avant de pousser le conseil d’administration à l’accepter comme joueur de l’équipe. Il aurait disputé 6 matchs pour un penalty raté.
Connu en Amérique Latine, ce footballeur uruguayen est en réalité un baron de la drogue considéré comme l’un des principaux fournisseurs de cocaïne en Europe. Ses multiples facettes et identités lui ont permis d’échapper aux mailles de la police comme ce fut le cas en Bolivie en décembre dernier.
L’homme de 33 ans utilise son influence et son argent pour acheter et sponsoriser des équipes de football qu’il a ensuite usé pour blanchir l’argent issu du trafic de drogue. Il est surnommé »Le roi du Sud ».
Le trafiquant de drogue était soupçonné en 2023 de contrôler l’équipe Bolivienne des Los Leones El Torno F.C.
Accusé d’avoir tué ses ennemis sans remords, il est classé sur la liste des fugitifs d’Interpol. Mais il reste introuvable.