RICHVIP et SVIP sont deux plateformes venues en Guinée dans le mois du juin 2023 et ont très bien organisé une escroquerie qui est désignée pyramide de Ponzi généralement. Les deux plateformes qui se sont présentées comme des partenaires de la plateforme Amazon, proposent aux clients de placer l’argent, l’argent placé qui servira à payer les produits de Amazon et à faire leur publicité pour gagner les gains. Il est encore plus facile de faire plus de gains en faisant le parrainage.
En effet, pour berner facilement les populations, les deux plateformes ont su convaincre les médias qui ont joué un grand rôle dans la communication. À cet effet, Ibrahima Sory Barry, le président du collectif de ces personnes arnaquées, confesse que: << certains facteurs nous ont réellement trompés, les médias. Ils ont utilisé nos proches pour nous piéger. Ils ont utilisé les services Orange. Ils sont bien allés jusqu’à Orange Guinée. Orange a toutes les informations relatives aux transactions effectuées avec ces personnes qui sont allées jusqu’à leurs base de données.>>
Par ailleurs, ils sont 1945 personnes a formé un collectif depuis un mois pour pouvoir dénoncer et réclamer leur argent. Selon le collectif, au moins 800 000 euros appartenant aux victimes sont avec les propriétaires de ces deux plateformes.
Puisque parmi les victimes, << certains ont honte de s’afficher ou de dire qu’ils ont participé
>>, Ils ont créé un site internet pour pouvoir enregistrer le reste des personnes qui sont pas encore dans le collectif.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news