
Les habitants du centre Conakry ont été réveillés le samedi 04 novembre par le bruit des tirs. Plusieurs militaires qui ont protégé leurs visages et identités par des cagoules ont brisé le cadenas de la prison en tirant. Ils ont précisé qu’ils étaient venus à la recherche du capitaine Moussa Dadis Camara. Ce groupe de militaire est dirigé par le commando de Moussa Dadis Camara qui a réussi à enlever Moussa Dadis Camara, Claude Pivi, l’ancien chargé de la sécurité présidentielle et l’ancien patron des services spéciaux, Tiégboro Camara.
<< A 5h00 du matin, des hommes lourdement armés ont fait irruption à la maison centrale de Conakry. Ils ont réussi à partir avec quatre accusés dans le procès des évènements du 28 septembre, notamment le capitaine Moussa Dadis Camara, Claude Pivi, y compris, bien entendu, Tiégboro qui a été repris et qui est déjà à maison centrale>>, comfirme Alphonse Charles Wright, le ministre de la justice sénégalaise à l’antenne de la radio privée FIM FM.
Par ailleurs, Moussa Tiegboro Camara est de retour en prison et la justice continue de rechercher Claude Pivi quand l’ancien homme fort de la Guinée, Moussa Dadis Camara, est introuvable.
Contacté par RFI, l’avocat de Moussa Dadis Camara, Me Jocamey Haba affirme que: << J’ai appris comme vous ce matin qu’il avait eu évasion au niveau de la maison centrale. J’ai aussitôt pris avec le procureur de la République puisque je n’ai rien compris. J’ai également pris avec le procureur général. Lui même m’a dit beaucoup de choses. J’ai fait tout cela, pourquoi ? Parce que, pour moi, l’homme que je connais est plutôt en danger. Sa sécurité est en danger. C’est un homme qui, pendant très longtemps, a clamé que justice soit faite dans l’affaire. C’est un homme qui, librement a décidé de venir en Guinée et se mettre à disposition des autorités judiciaires de son pays. C’est un homme qui s’est constitué prisonniers. C’est un homme qui n’a jamais demandé de liberté, depuis que ce procès a commencé et, en l’état actuel de la procédure, à par le fait qu’il ait été le premier responsable des faits, il n’y a aucun élément matériel contre lui. Je trouve plutôt que sa vie est en danger. >> Selon son avocat, il est sorti contre son gré.
La justice guinéenne continue sa recherche et des autres évadés.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news