
L’épidémie de diphtérie a touché la Guinée dans la région de kankan dans la ville de Siguiri depuis juillet 2023. Après une prise en charge sanitaire par l’Autorité nationale de sécurité sanitaire de Guinée et l’ONG Médecins sans frontières (MSF), le taux qui était à en environ 36% de mortalité sur les personnes attaquées, s’est considérablement amélioré.
Cependant, la propagation a eu d’augmentation parce que la rentrée scolaire a débuté et les élèves et enseignants ont commencé par se rassembler. <<MSF est en train de se demander si on peut avoir des containers pour transformer leurs bureaux en lieux d’hospitalisation.>>
En effet, la diphtérie est une infection grave du nez, qui rend la respiration difficile voire le bloquer en recouvrant le fond de la gorge par épaisse grave du nez.
Selon l’OMS, cette épidémie a fait son apparition à cause de la lutte contre la pandémie de COVID-19 qui a pris du poids sur la prévention des autres maladies. Également le résultat de la non couverture vaccinale dû à la rupture de stock du vaccin puisque la prévention par le vaccin est efficace contre cette épidémie. En outre de tout cela, il y a aussi le non-respect de la chaîne du froid et l’insuffisance du personnel de santé en Guinée.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news