Dans une lettre officielle destinée aux cardinaux conservateurs, publiée le lundi 02 octobre, par deux blogs du Vatican (Congrégation pour la doctrine de la foi et Vatican News), le Pape François écrit que les << unions des personnes de même sexe >> peuvent désormais être bénies. Cette lettre est une réponse à l’américain Raymond Burke, l’allemand Walter Brandmüller, le mexicain Sandoval Ĺniguez, le guinéen Robert Sarah et l’ancien évêque de Hong Kong Joseph Zen qui ont sollicité l’avis du Pape sur la bénédiction des couples de même sexe, l’ordination des femmes ou encore les conditions de l’absolution. La question sur la bénédiction des couples du même sexe était incluse parce que des prêtres en Allemagne comme en Belgique bénissent le mariage des couples gays pourtant c’est considéré comme chose contraire à la doctrine de l’église. Pour les cinq prélats la bénédiction des couples de même sexe sont << des situations objectivement pécheresse>>.
Cependant dans la réponse du Pape François, il a ressorti la nuance de certaines choses nécessaire pour la compréhension du sujet. << Nous ne pouvons pas être des juges qui ne font que nier, rejeter et exclure. Par conséquent la prudence pastorale doit discerner de manière adéquate s’il existe des formes de bénédictions, demandées par une ou plusieurs personnes, qui ne véhiculent pas un concept erroné du mariage>>, a expliqué le Pape François.
Pourtant, il a expliqué que selon l’église le mariage est une « union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la procréation ».
L’actualité en continu surhttp://Icatv.news