
Adepte de ‘’l’urban climbing’’, un sport très dangereux consistant à escalader des bâtiments sans protection et en toute illégalité, de son vrai nom Rémi Lucidi et plus connu sur les réseaux sociaux en tant que Rémi Enigma a payé de sa vie cette escalade.
Rémi Enigma, âgé de trente ans, a tenté l’ascension d’un gratte-ciel hongkongais haut de 220 mètres. Arrivé à la tour Tregunter de Hongkong jeudi vers 18 heures, il a déjoué la sécurité en affirmant à un agent de sécurité qu’il rendait visite à un ami au 40è étage.
D’après les images des caméras de vidéosurveillance de l’immeuble, le trentenaire aurait rejoint par la suite le 49è étage par un ascenseur avant de rallier le dernier étage via l’escalier en forçant et ouvrant la serrure de la trappe permettant d’accéder au toit. Il aurait eu ainsi accès à la façade extérieure de l’immeuble.
Peu avant sa chute, à 19h 38, Rémi Lucidi a été surpris par une femme de ménage qui l’a aperçu en train de frapper les fenêtres de la tour Tregunter. Cette dernière a appelé la police mais le grimpeur avait malheureusement perdu l’équilibre avant de pouvoir être sécouru.
D’après la police hongkongaise, Rémi Lucidi se serait retrouvé piégé à l’extérieur de l’immeuble. « Il est possible qu’il se soit retrouvé coincé à l’extérieur du penthouse alors qu’il pratiquait un sport extrême dans le bâtiment, et qu’il ait frappé à a fenêtre pour demander de l’aide, mais qu’il soit tombé accidentellement et qu’il soit mort » a précisé une source locale.
Ce sport extrême, l’urban climbing, a déjà causé de nombreux décès comme en 2017 où un jeune chinois est mort en pleine vidéo directe, après une chute du 62è étage d’un immeuble. Toujours en 2017, le jeune lyonnais Maxime Sirugue, alors âgé de 18 ans, a également trouvé la mort après une chute mortelle depuis le pont de la Mulatière.
Rémi Lucidi, photographe passionné de ce sport extrême, s’en va ainsi à 30 ans. De nombreux hommages lui sont rendus sur les réseaux sociaux où il est fortement connu.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW