Pendant que la nouvelle fracassante d’évincement de la star de la Silicon Valley fait encore du bruit, Microsoft annonce sa volonté de l’embaucher. L’américain Satya Nadella, le patron de Microsoft annonce sur le réseau X que deux cofondateurs de OpenAI, Sam Altman et Greg Brockman << vont rejoindre avec d’autres collègues Microsoft pour diriger une nouvelle équipe de recherche dans l’IA>>.
<< La mission continue >>, écrit Sam Altman dans la foulée sur le même réseau.
En effet, le vendredi 17 novembre 2023, le conseil d’administration d’OpenAI a annoncé après une procédure d’examen délibératif, le renvoie avec effet immédiat de Sam Altman sous prétexte << qu’il n’avait pas toujours été franc dans ses communications avec le conseil, faisant entrave à sa capacité à remplir les responsabilités>>. En ajoutant qu’il n’avait plus << confiance dans sa capacité à diriger OpenAI>>.
Cette entreprise créé en fin 2015, a donné un nouveau visage dans le monde de l’internet en créant la première version de ChatGPT le 30 novembre 2022. Microsoft a d’ailleurs été un des plus grands investisseurs de OpenAI pour la création de la plateforme d’intelligence artificielle ( IA) générative ChatGPT, et a intégré cette technologie dans ses propres produits, comme le moteur de recherche Bing. Avant que Sam Altman ne soit limogé, Greg Brockman, le président du conseil d’administration avait déjà démissionné comme plusieurs autres personnels.
Le lundi 20 novembre 2023, Emmett Shear annonce également être le nouveau dirigeant par intérim d’OpenAI.
L’intelligence artificielle (IA) permet de générer les textes, les images, les codes, les lignes de code et des sons sur simple requête en language courante. Cependant, elle crée la panique chez plusieurs personnes dans le monde craignant le chômage en raison des emploies remplacés, la désinformation et autre danger.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news