L’incident s’est produit à 09h 45 heure locale. Il a impliqué un Cessna appartenant à la société Ninety-Nines Flying School et un Dash 8 appartenant à la compagnie Safarilink Aviation. Le Dash se dirigeait vers Diani, une station balnéaire, sur la côte avec 44 personnes à bord, (39) passagers et (5) membres d’équipage y compris.
La police de Nairobi par le biais de son chef, Adamson Bungei, a communiqué que le Cessna avait deux personnes à son bord, l’apprenti pilote et son instructeur, et qu’il effectuait une séance d’entraînement lorsque l’incident s’est produit après son décollage de l’aéroport de Wilson.
L’aéroport Wilson est un petit aéroport situé au sud de Nairobi à environ quinze kilomètres de l’aéroport international Jomo Kenyatta, d’où décollent des vols domestiques vers notamment la côte et les parcs nationaux et en Tanzanie.
L’avion de tourisme s’est écrasé dans le Parc national de Nairobi, tandis que le Dash 8 a réussi à se poser à l’aéroport de Wilson. « Aucune victime n’a été signalée à bord de l’avion qui a immédiatement fait demi-tour après avoir entendu une forte détonation peu après le décollage » a précisé la compagnie Safarilink.
L’Autorité kényane de l’aviation civile a affirmé dans un communiqué enquêter sur les causes de cet accident.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news