
Le FC Barcelone jouait sa troisième finale de Ligue des champions féminine en quatre ans aujourd’hui à Eindhoven face à Wolfsburg. Après avoir perdu le titre la saison dernière face à l’OL, le Barça se présentait dans cette finale pour reconquérir sa couronne.
La première partie du match était pratiquement à l’avantage des allemandes de Wolfsburg avec des barcelonaises asphyxiées. Dès la troisième minute de jeu, c’est d’abord l’une des stars de l’équipe allemande qui trouve le filet barcelonais. En effet, après une perte de balle de Lucy Bonze, Ewa Pajor va allumer d’une frappe et trouver la lucarne. Ça fait 1-0. La meilleure buteuse de la compétition marque ainsi son neuvième but. Acculées par des barcelonaises en quête de l’égalisation, les allemandes vont se montrer ultra réalistes. Après un centre d’Ewa Pajor, c’est au tour de l’autre star de l’équipe, Alexandra Popp de marquer le second but allemand à la 37è minute de jeu.
Barcelone a eu des occasions mais sans réussir à les concrétiser. Comme la tête manquée d’Irene Paredes à la 13è minute, la frappe contrée de Aitana Bonmati à la 27è minute ou encore la reprise manquée de Caroline Graham seule dans la surface.
Mais de retour pour la deuxième partie, les espagnoles qui ont longtemps achoppé sur la gardienne allemande Merle Frohms en première partie, vont revenir au score et même renverser le match.
C’est la milieu de terrain Patricia Guijarro qui va semer la révolte catalane. En effet, Guijarro va frapper deux fois et trouver deux fois les filets allemands en seulement deux minutes.
Sur une passe de Graham Hansen, la milieu de terrain démarquée dans la surface va marquer à la 48è minute. Quasiment deux minutes plus tard, elle va s’offrir un doublé sur un centre de Aitana Bonmati à la 50è minute de jeu. Ça fait deux buts partout. Le match est complètement relancé.
Les allemandes déboussolées, vont tenter de réagir notamment avec Ewa Pajor qui va trouver les mains fermes de la gardienne barcelonaise par deux fois (67è et 69è minute). Ce manque d’efficacité va se payer cher dans les instants qui vont suivre. Le FC Barcelone va marquer dans la foulée par le biais de Fridolina Rolfo à la 70è minute sur un ballon mal repoussé dans la surface allemande. Pour la première fois dans le match, les catalanes passent devant au score et vont finir pas s’imposer 3-2.
Lucy Bronze, défenseure du Barça va déclarer à la fin du match : « On a eu tellement d’occasions, on aurai dû en mettre plus au fond pendant la première mi-temps. On a su revenir au score grâce au talent de l’équipe ».
Le Barça remporte ainsi son deuxième titre de Ligue des champions féminine. Les barcelonaises sont de nouveau sur le toit de l’Europe au terme d’une saison tout simplement magnifique.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW